Politique écologique de la ville

Découvrez comment intégrer l'Éco-mobilité dans votre ville sans investissements et sans travaux de voirie.

ecopouce-developpement-durable8La mobilité durable dans la ville représente un volet central de votre stratégie de développement durable. Pour vous aider dans le cadre de cette politique, l'équipe d'écopouce a développé un service de voitures avec chauffeur 100% écologique et très économique.

Le développement durable se place au cœur de l'action de votre ville et vous êtes en recherche de nouvelles solutions pour votre ville pour contribuer à l'amélioration de la qualité de l'air ou lutter contre les nuisances sonores.

Quel message envoyer aux citoyens de votre ville pour illustrer ce travail au quotidien ? En ouvrant votre ville à écopouce, vous allez faire circuler dans vos rues ces véhicules électriques qui concrétiseront aux yeux de tous, la réalité de votre engagement.

Un engagement de toute la ville au quotidien, en prenant un écopouce, chacun participe à réduire la pollution de la ville, avec une multitude d'avantages en contrepartie, moins cher, plus de souci de stationnement, une solution transport qui vous dépose vraiment à votre porte.

 

L'éco-mobilité monte en puissance au sein des politiques territoriales une enquête a été réalisée auprès d'une centaine de collectivités locales engagées dans le développement durable

Une mobilité plus propre

« Alors que les transports représentaient en 2008 plus de 25 % des émissions nationales de gaz à effet de serre et 33 % des émissions nationales de CO2 (cf. les chiffres clés du transport - CGDD / mars 2011), il devient urgent de les « décarboner » pour répondre à l'enjeu du changement climatique. Outre les transports en commun, le développement des modes et services alternatifs à la voiture individuelle constitue un levier d'action important pour les collectivités. Ainsi, 43 % des collectivités sondées ont mis en place un pédibus, 35 % ont créé une plateforme web de covoiturage, 22 % ont engagé un projet de vélo-partage et 12 % soutiennent un système d'autopartage.

 

Pour favoriser ces modes de déplacement doux, 92 % des collectivités répondantes plébiscitent les aménagements urbains... »

list arrow Sources : Enquête réalisée par l'Association Les Eco-Maires

 

ÉcoPouce vous apporte la possibilité d'agir sur les choix collectifs de la ville à long terme.

ecopouce-developpement-durable11Ensemble nous pouvons modifier les comportements de nos concitoyens en leur montrant par l'utilisation de ces petites voitures électriques ce qu'est le développement durable. Nous pouvons ensemble les mobiliser et les pousser à participer à ces choix de société qui préparent l'avenir de votre ville.