Votre Empreinte Carbone

écopouce apporte à votre ville
une flotte de véhicule zéro émission de CO2.
Changez d'époque ! Projetez votre ville dans le futur.

ecopouce-developpement-durable3Pour vous aider dans votre politique de réduction des émissions de CO2, l'équipe d'écopouce a développé un service de voiture avec chauffeur, très économique et totalement écologique.

L'Empreinte carbone de votre ville, les émissions « équivalent CO2 » produites dans le cadre de votre activité habituelle, sont au cœur des préoccupations des pouvoirs publics et notamment en matière de transport. Le Grenelle Environnement donne la priorité aux transports collectifs dans le transport de voyageurs et met notamment l'accent sur le développement des solutions alternatives totalement écologiques. La mise en place de conventions d'engagement volontaire dans le domaine des transports sont autant d'illustrations d'une volonté forte de l'État de favoriser une mobilité et des transports durables.

 

Une progression inquiétante
des taux de CO2

La concentration de CO2 dans l'air
franchi un seuil symbolique en mai

« Le 9 mai 2013, la concentration journalière de dioxyde de carbone (CO2) dans l'atmosphère a dépassé le seuil de 400 parties par million (ppm) à la station de mesure de Mauna Loa (Hawaï), qui représente une bonne approximation de la concentration moyenne en CO2 dans l'hémisphère Nord.

 

C'est la première fois que ce seuil symbolique est franchi dans cette station depuis le début des mesures de concentration de CO2 en 1958.

 

La croissance des concentrations atmosphériques en dioxyde de carbone au cours des dernières décennies est une conséquence des activités humaines et en particulier de la consommation de combustibles fossiles. Il est l'un des principaux gaz à effet de serre contribuant au changement climatique en cours. Si les scientifiques ont constaté une augmentation pratiquement ininterrompue de la concentration annuelle moyenne de CO2 dans l'atmosphère depuis le début des mesures à Mauna Loa il y a plus de 50 ans, les données montrent également que cette croissance s'accélère : on est passé d'une augmentation moyenne de 0,7 ppm en moyenne par année dans les années 1950, à une augmentation de 2,1 ppm en moyenne par année durant les 10 dernières années... »

list arrow Sources : www.developpement-durable.gouv.fr

 

Une Solution nouvelle

Les véhicules 100% électriques d'écopouce ne produisent ni microparticules, ni gaz d'échappement, ni aucune émission dans l'atmosphère urbaine, ils sont totalement respectueux de l'environnement.

écopouce peut devenir votre partenaire pour la généralisation des véhicules « propres » dans votre ville. La mise en place d'un partenariat nous engage ensemble sur le long terme. Elle a valeur d'exemple auprès des citoyens et font de votre engagement Développement Durable un modèle pour les autres villes de votre département.

 

Zéro Emission de CO2 - 95% recyclable

picto recyclageLes véhicules 100% électriques d'écopouce sont conçus par la société Française mia electric. La mobilité électrique est une démarche globale qui ne se manifeste pas uniquement par l'absence d'émissions polluantes à l'usage, mais dès la conception, la fabrication et jusqu'au recyclage du véhicule. Tout est pensé pour que le bilan carbone soit réduit à son plus strict minimum, afin que la mia electric ne soit pas un leurre écologique, mais le signe d'une volonté totale de réconcilier l'automobile avec l'environnement.